Wentworth Logo Wentworth


ALERTE MÉTÉO PUBLIQUES POUR LE QUÉBEC - SUD

Alertes par région (CLIQUEZ ICI)

Alertes pour Lachute / St-Jérôme (CLIQUEZ ICI)


 

Semaine de la prévention des incendies - en octobre

LE PREMIER RESPONSABLE C'EST TOI !

La Semaine de la prévention des incendies se déroule en octobre sur le thème « Le premier responsable, c'est toi! ». Sachant que 13 maisons par jour sont endommagées par les incendies et que la moitié de ceux-ci sont liés à une distraction ou à une erreur humaine, l’importance pour chacun d’adopter des comportements sécuritaires prend ici tout son sens.

C’est pourquoi le ministère de la Sécurité publique, en partenariat avec les services de sécurité incendie, souhaite rappeler de précieux conseils pour ancrer ces bonnes pratiques dans nos habitudes.

Comme l’avertisseur de fumée est le seul moyen d’être avisé à temps en cas d’incendie, il importe de vérifier son bon fonctionnement au moins deux fois par année, lors des changements d’heure. Il doit y en avoir un par étage, y compris au sous-sol.

Recherche

STATION DE LAVAGE - ACCÈS AU LAC

Service d'appel en cas d'urgence

Canton de Wentworth

MRC d'Argenteuil

Politique WILD

Les municipalités constituantes de la MRC d'Argenteuil