Wentworth Logo Wentworth


Urbanisme

RENDEZ-VOUS AVEC UN INSPECTEUR MUNICIPAL:  
Vous désirez de l’information concernant les règlements et les permis ? Cliquez ICI pour prendre rendez vous avec un de nos inspecteurs municipaux OU téléphonez au 450 562-0701 :

Plan de zonage (cliquez ICI)





DEMANDE DE DÉROGATION MINEURE

DM2021-9003

AVIS PUBLIC

Avis public du 15 avril 2021: Dérogation mineure DM2021-9003

QUESTIONS ET COMMENTAIRES

Pour imprimer le FORMULAIRE, cliquez ICI

Veuillez déposer votre formulaire complété à l'Hôtel de Ville situé au 175 chemin Louisa en utilisant la boîte aux lettres extérieure OU vous pouvez également le transmettre par courriel à info@wentworth.ca


CRÉDIT D’IMPÔT ÉCORÉNOV
UNE INITIATIVE DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC 

Un crédit d'impôt remboursable pour la réalisation de travaux de rénovation résidentielle écoresponsable est instauré sur une base temporaire.  Ce crédit d'impôt est destiné aux particuliers qui font exécuter par un entrepreneur qualifié des travaux de rénovation écoresponsable à l'égard de leur lieu principal de résidence ou de leur chalet en vertu d'une entente conclue après le 7 octobre 2013 et avant le 1er novembre 2014.  

Ce crédit d'impôt, qui sera d'un montant maximal de 10 000 $ par habitation admissible, correspondra à 20 % de la partie des dépenses admissibles d'un particulier qui excédera 2 500 $.

Pour donner droit au crédit d'impôt, les travaux réalisés doivent avoir un impact positif sur le plan énergétique ou environnemental et les biens utilisés dans le cadre de ces travaux doivent répondre à des normes reconnues. De plus, l'entrepreneur responsable des travaux doit attester que les biens répondent à ces normes reconnues. Pour ce faire, il doit remplir et signer le formulaire "Attestation de conformité de biens à des normes écoresponsables" et le remettre à son client. 


POUR PLUS D'INFORMATION, CLIQUEZ SUR LES LIENS SUIVANTS:

DÉTAILS SUR LE CRÉDIT D'IMPÔT ÉCORÉNOV 

LISTE DES TRAVAUX DE RÉNOVATION ÉCORESPONSABLE RECONNUS


Salon ExpoHabitation 2016

Une PREMIÈRE ! 

Afin de faire connaitre son charme boisé et attirer de nouveaux résidents, la municipalité du Canton de Wentworth  a fièrement participé au Salon ExpoHabitation qui s’est tenu au Stade Olympique de Montréal du 11 au 14 février dernier.

Une belle expérience pour ceux qui ont participé ! 

 
Pour l'occasion, un dépliant promotionnel a été créé:

 Dépliant Canton de Wentworth

Les municipalités constituantes de la MRC d'Argenteuil